Vraie belle surprise côté Français de cette édition 2025 de Wimbledon, Arthur Rinderknech n’a pas chômé depuis le début du tournoi. Tombeur d’Alexander Zverev en deux jours au premier tour, le Français a récidivé en battant le Chilien Garin ce jeudi après avoir débuté son match le mercredi.
Alors qu’il enchaînera vendredi face au Polonais Kamil Majchrzak pour une place en huitièmes de finale, le nouveau protégé de Lucas Pouille a livré ses impressions chez nos confrères de L’Équipe.
« Ce n’était pas facile. Se retrouver le lendemain d’un match contre Zverev sur le Central, avec tout ce qu’il y avait, les conditions, les émotions, sur un petit court, ce n’était pas facile. On a commencé, mercredi soir, c’était ombre et lumière. Il y avait un coucher de soleil, j’avais le reflet de toutes les vitres du Central et du Court n°1. De chaque côté, j’avais environ huit couchers de soleil dans les yeux, c’était une folie et je ne voyais vraiment pas mon adversaire quand il servait. Je voyais la balle apparaître. Le début de match était vraiment très compliqué. Jeudi, il a fallu repartir au charbon, ce n’était pas évident, il m’a mis la pression d’entrée et il a fallu que j’aille chercher le meilleur de moi au cinquième set. »
Publié le jeudi 3 juillet 2025 à 20:10