Accueil Wimbledon

Les mots forts de Djokovic, encore dominé par Sinner : « J’aimerais défier tous ceux qui sont sur le circuit pour voir si quel­qu’un prend soin de lui plus que moi. Je ne sais pas ce que je peux faire diffé­rem­ment, pour être honnête »

84307

À Wimbledon comme à Roland‐Garros, Novak Djokovic a été battu par Jannik Sinner aux portes de la finale. Et en confé­rence de presse, le Serbe n’a pas caché son impuis­sance face à cette nouvelle déception. 

« Je ne sais pas ce que je peux faire diffé­rem­ment, pour être honnête, parce que le nombre d’heures que je passe quoti­dien­ne­ment à prendre soin de moi, j’ai­me­rais défier tous ceux qui sont sur le circuit pour voir si quel­qu’un prend soin de lui plus que moi. Et malheu­reu­se­ment, je ne suis pas récom­pensé pour cela en ce moment, avec des bles­sures à la fin des tour­nois du Grand Chelem. Mais j’ai été récom­pensé pendant de nombreuses années. Ce ne serait pas rendre service à Dieu, à mon corps et à tout ce que j’ai eu dans ma carrière que de commencer à me plaindre de bles­sures parce que j’ai été en forme pendant si long­temps et que j’ai eu une carrière incroyable », a déclaré l’homme aux 24 titres du Grand Chelem dans des propos rapportés par L’Equipe.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.