AccueilWimbledonSerena tranquille

Serena tran­quille

-

Serena Williams s’est quali­fiée pour sa neuvième finale à Wimbledon en dispo­sant très faci­le­ment d’une Elena Vesnina dépassée par l’enjeu. Victoire de la numéro un mondiale en deux sets 6–2 6–0 en 48 minutes, qui attend désor­mais son adver­saire en finale qui sera Angélique Kerber ou sa soeur Venus.

Cette fois‐ci, Serena n’a pas perdu de temps. Et c’est un euphé­misme. Complètement concen­trée dès son entrée sur le terrain, on a pas vu l’Américaine montrer une seule faille face à la Russe Elena Vesnina. Que ce soit en service, coup droit, revers ou volée, la numéro un mondial a tout fait à la perfec­tion, face à une Russe désa­busée par la puis­sance de son adver­saire. La 50ème joueuse mondiale a d’ailleurs semblé complè­te­ment passer à côté de cette finale, comme presque une enfant qui parti­ci­pait à sa première leçon de tennis. « Ce n’est jamais facile sur le court » a déclaré à l’issue de son succès l’Américaine qui jouera sa neuvième finale ce samedi. 

Vers une nouvelle finale entre soeurs ?

Serena a donc passé moins d’une heure sur le court ce jeudi. 48 minutes exac­te­ment. De quoi voir venir pour sa prochaine finale à Londres, où elle tentera d’éga­liser Steffi Graf et ses 22 Majeurs. Ce sera soit face à Angélique Kerber pour un remake de la finale de l’Open d’Australie, où l’Allemande avait créé la surprise, soit face à sa soeur Venus pour une nouvelle rencontre entre les deux joueuses au dernier tour d’un tournoi pour la première fois depuis 2009, déjà sur le gazon londo­nien. Mais quelle que soit son adver­saire, si la protégée de Patrick Mouratoglou joue comme ce jeudi après‐midi, rien ni personne ne pourra la stopper.