Serena Williams s’est qualifiée pour sa neuvième finale à Wimbledon en disposant très facilement d’une Elena Vesnina dépassée par l’enjeu. Victoire de la numéro un mondiale en deux sets 6–2 6–0 en 48 minutes, qui attend désormais son adversaire en finale qui sera Angélique Kerber ou sa soeur Venus.
Cette fois‐ci, Serena n’a pas perdu de temps. Et c’est un euphémisme. Complètement concentrée dès son entrée sur le terrain, on a pas vu l’Américaine montrer une seule faille face à la Russe Elena Vesnina. Que ce soit en service, coup droit, revers ou volée, la numéro un mondial a tout fait à la perfection, face à une Russe désabusée par la puissance de son adversaire. La 50ème joueuse mondiale a d’ailleurs semblé complètement passer à côté de cette finale, comme presque une enfant qui participait à sa première leçon de tennis. « Ce n’est jamais facile sur le court » a déclaré à l’issue de son succès l’Américaine qui jouera sa neuvième finale ce samedi.
Vers une nouvelle finale entre soeurs ?
Serena a donc passé moins d’une heure sur le court ce jeudi. 48 minutes exactement. De quoi voir venir pour sa prochaine finale à Londres, où elle tentera d’égaliser Steffi Graf et ses 22 Majeurs. Ce sera soit face à Angélique Kerber pour un remake de la finale de l’Open d’Australie, où l’Allemande avait créé la surprise, soit face à sa soeur Venus pour une nouvelle rencontre entre les deux joueuses au dernier tour d’un tournoi pour la première fois depuis 2009, déjà sur le gazon londonien. Mais quelle que soit son adversaire, si la protégée de Patrick Mouratoglou joue comme ce jeudi après‐midi, rien ni personne ne pourra la stopper.
Publié le jeudi 7 juillet 2016 à 15:05