AccueilWLT AwardsFerrer, le cinquième homme

Ferrer, le cinquième homme

-

Ce vendredi 14 décembre, WLT remet son Award du joueur de l’année et de la joueuse de l’année.

LA caté­gorie phare. LA récom­pense ultime. Mieux qu’un ballon d’or, mieux qu’un Oscar, mieux qu’un prix Nobel. Le WLT Award du joueur et de la joueuse de l’année 2012. Quel est le meilleur joueur de cette saison ? La meilleure joueuse ? Dur, dur, dur… Ca va débattre !

Ne cher­chez plus ! Le cinquième homme du circuit c’est lui et personne d’autre. David Ferrer vient défi­ni­ti­ve­ment de s’ins­taller comme le meilleur joueur derrière le Big Four. A 30 ans, le natif d’Alicante vient une saison pleine, sa meilleure saison. Le protégé de Javier Piles a remporté sept tour­nois portant à 18 son nombre de trophées dans sa carrière. Son bilan 2012 est éloquent, 76 victoires pour 15 défaites. Ferrer est soli­de­ment installé et ancré au cinquième rang mondial. Profitant de la bles­sure longue durée de son compa­triote Rafael Nadal, et d’une fin de saison étin­ce­lante, Ferrer s’est rapproché de la quatrième place, à 290 points de Rafa. Ferrer est incon­tes­ta­ble­ment le leader derrière les membres du Big Four. David a remporté son premier titre majeur. Face à l’ab­sence de certains des meilleurs joueurs et le manque d’envie de certains, il a remporté le dernier Masters 1000 de la saison, à Paris Bercy. Face à la domi­na­tion sans partage du Big Four, il est le seul à avoir un Masters 1000 avec Novak Djokovic et Roger Federer. Il fait parti des trois joueurs autres à avoir atteint une demi‐finale de Grand Chelem avec Jo‐Wilfried Tsonga et Tomas Berdych. Et l’Espagnol s’est qualifié pour deux demi‐finales, à Roland Garros et l’US Open, et a fait quart de finale dans les autres Majeurs. 

Le numéro cinq mondial le confirme, il s’agit de sa « meilleure année tant sur le plan du tennis que personnel et je ne l’oublierai jamais. En Coupe Davis, nous avons été jusqu’en finale et cela aurait pu pencher de notre côté. » David va t‑il conti­nuer sur sa lancée pour se rappro­cher de la quatrième place, en profi­tant du manque de compé­ti­tion de Nadal ?

Les WLT Awards sont orga­nisés en parte­na­riat avec « Roger, mon amour », le livre tennis événe­ment sur Roger Federer.

Article précédent
Article suivant