AccueilWTAJulia Goerges prend sa retraite à l'âge de 31 ans

Julia Goerges prend sa retraite à l’âge de 31 ans

-

C’est par un émou­vant message posté sur son compte Instagram que l’Allemande Julia Goerges a annoncé la fin de sa carrière profes­sion­nelle à l’âge de 31 ans. Sa défaite au deuxième tour de Roland Garros face à sa compa­triote Laura Siegemund restera comme le dernier match d’une riche carrière. 

Titrée à sept reprises sur le circuit prin­cipal et dix fois fina­liste, la native de Bad Oldesloe a égale­ment atteint le dernier carré de Wimbledon en 2018, seule­ment battue par Serena Williams. 

Voici la traduc­tion de son message d’adieu au tennis :

Cher Tennis,
Je vous écris, car je suis prête à vous dire « au revoir ». Quand j’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de 5 ans, je n’au­rais jamais pensé que nous irions si loin ensemble. Vous m’avez donné tant de types d’émo­tions tout au long de notre voyage et je suis très recon­nais­sante pour tout ce que vous m’avez montré et appris. J’ai appris à gérer les pertes les plus diffi­ciles mais aussi à profiter des victoires les plus incroyables de ma carrière, à me battre plusieurs fois lorsque je me débat­tais avec vous et à travers tout cela, nous n’avons jamais perdu de vue nos rêves. J’ai toujours su ce que je ressen­ti­rais quand il est temps de te dire au revoir, et ce moment est arrivé. Je suis prêt à clore le chapitre tennis de ma vie et à en ouvrir un nouveau, ce qui me passionne vrai­ment. Merci pour tout ce que vous m’avez donné. Tu resteras pour toujours dans mon cœur ❤️
Bien à vous, Jules

Instagram
Twitter