Dans une forme éblouissante depuis les deux derniers mois (21 victoires pour trois titres à Cleveland, Ostrava et Moscou, la semaine passée), Anett Kontaveit va enchaîner ce mercredi avec le tournoi roumain de Cluj sur lequel elle peut doubler la Tunisienne Ons Jabeur au classement de la Race pour le Masters. La Tunisienne, malheureusement forfait en raison d’une blessure, a du souci à se faire.
Avec seulement 139 points d’avance sur l’Estonienne et avec un tournoi encore à disputer la semaine suivante à Linz (WTA 250), en Autriche, cette dernière a l’opportunité de passer devant son adversaire directe en remportant le tournoi roumain. Elle n’aurait ensuite qu’à « assurer » en marquant au moins autant de point que Jabeur sachant qu’elle ne sera certainement pas à 100% de ses capacités.
« Avant Ostrava, personne ne me donnait la moindre chance d’avoir cette opportunité et honnêtement, je ne vais pas me mettre la pression et je vais juste prendre un match à la fois et bien sûr, c’est l’objectif ultime, mais je n’y pense pas trop », a déclaré Anett lors du media day en Roumanie. Le sprint finale peut démarrer.
Publié le mardi 26 octobre 2021 à 15:40