Alors qu’elle était parvenue à se sortir du piège tendue par Belinda Bencic à l’Open d’Australie en janvier dernier, Cori Gauff a cette fois mordu la poussière face à la Suissesse, en huitièmes de finale du WTA 1000 d’Indian Wells (6−3, 3–6, 4–6).
Une défaite qui intervient après une tournée au Moyen‐Orient totalement ratée (défaite d’entrée à Dubaï et Doha). Malgré cela, elle refuse de tirer la sonnette d’alarme.
« Dans l’ensemble, j’ai l’impression que ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air. Au début de l’année, j’ai obtenu de bons résultats à la United Cup et j’ai perdu au quatrième tour, (en quarts de finale en réalité, ndlr) contre Paula Badosa en Australie. Le Moyen‐Orient n’a pas été une grande tournée pour moi. Ici, j’ai perdu 6–4 au troisième tour contre une adversaire difficile qui sortait d’une victoire en WTA 500. Il est évident que je voulais faire mieux, que je voulais avoir de meilleurs résultats, mais ce n’est pas quelque chose sur lequel je peux m’apitoyer. J’essaie de faire du mieux que je peux. J’essaie de travailler sur certaines choses à l’entraînement, mais malheureusement, pour l’instant, ça ne se traduit pas comme je le voudrais », a déclaré l’Américaine en conférence de presse d’après match.
Publié le jeudi 13 mars 2025 à 17:44