Alizé Cornet a remporté son premier tour à Montréal ! La Française s’est imposée 6–3 6–3 face à Lauren Davis. Malgré une méforme physique, Cornet a réalisé un match propre qu’elle a rapidement bouclé. Le prochain tour ne sera pas des plus évidents puisqu’elle devra se défaire de Victoria Azarenka si elle veut rester en vie dans la Rogers Cup.
On avait rarement vu Alizé Cornet avoir autant de mal à se déplacer. Quand on sait à quel point c’est habituellement au centre de son jeu, on peut être agréablement surpris de la tournure du match ! Une rencontre qui a commencé à prendre une tournure étrange dès le premier acte. La Française prend le meilleur départ en breakant d’entrée sur sa seule occasion du set. Malgré cela, elle est loin d’être sereine et lutte pour ne pas se faire prendre son service à son tour, sauvant ainsi cinq balles de debreak. Elle remporte tout de même la première manche 6–3. Le deuxième set ressemble étrangement au précédent. Après un échange de break à 1–1, Cornet reprend le service de Davis et mène 5–3. Depuis quelques jeux, Alizé n’est plus vraiment dans son assiette. Elle semble à bout de souffle et a du mal à se déplacer. Quand elle rate l’occasion de conclure à 5–3, 0–30, et après avoir servi pour le match à 5–4, on se dit que sa chance est peut‐être passée. Mais il n’en est rien avec cette Alizé Cornet. Elle met un coup d’accélérateur, breake Lauren Davis pour la quatrième fois du match – pour autant de balles de break – puis sauve une balle de 6–6 sur son jeu de service. Un revers dans le filet de l’Américaine et Cornet s’impose.
Quatre balles de break… Pour quatre breaks !
Mais si l’on peut s’enthousiasmer du réalisme et des ressources mentales de la Française, sa fatigue physique ne peut que nous inquiéter pour la suite de son tournoi. Surtout qu’au prochain tour, elle affronte Victoria Azarenka. Certes, la Biélorusse est loin d’être dans la meilleure forme de sa carrière. Certes, Alizé Cornet a déjà battu des top players cette saison – dont quatre top 10. Il n’en est pas moins qu’il lui faudra être en grande forme pour éliminer Victoria Azarenka. La 11e mondiale, actuellement sur le retour, compte sur le mois à venir pour sauver sa saison. Alizé Cornet doit donc garder ce réalisme froid qu’elle nous a montré aujourd’hui. Un réalisme qui devra être combiné avec ses « cannes » habituelles.
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr
Publié le lundi 4 août 2014 à 22:39