Accueil WTA WTA - Ningbo

Titrée pour la 10e fois de sa carrière, Rybakina console Alexandrova, en larmes : « Cette année n’a pas été facile, avec un calen­drier compliqué. Je te souhaite tout le meilleur pour la saison prochaine »

10095

On dit souvent qu’il faut savoir perdre, mais l’in­verse est égale­ment important. 

Titrée pour la 10e fois de sa carrière après une victoire ce dimanche face à Ekaterina Alexandrova en finale du WTA 500 de Ningbo (3−6, 6–0, 6–2), Elena Rybakina a fait parler toute sa classe en adres­sant de jolis mots à la joueuse russe lors de son discours pendant la céré­monie de remise des prix. 

« Je tiens à féli­citer Ekaterina pour une excel­lente semaine et une excel­lente saison. Je te souhaite bonne chance pour la prochaine saison… Cette année n’a pas été facile pour nous tous… Un calen­drier diffi­cile. Je vous souhaite à tous le meilleur pour la prochaine saison. Merci à mon équipe de toujours me pousser à être meilleure. La fin de saison n’est pas facile, mais sans vous, je ne serais pas ici. Merci encore. J’espère que nous pour­rons encore progresser la semaine prochaine », a déclaré la Kazakhstanaise qui passera de la 9e à la 7e place mondiale ce lundi au clas­se­ment de la WTA. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.