Battue sèchement par Danielle Collins au troisième tour du Masters 1000 de Rome (6−1, 7–5), Iga Swiatek est en plein doute sur son tennis. Pour la première fois depuis son éclosion en 2020, la quintuple championne en Grand Chelem avance sans certitudes à Roland‐Garros.
Après sa victoire face à Emma Raducanu en huitième de finale (6−1, 6–2), Coco Gauff a été interrogé sur la méforme de la Polonaise, en zone mixte. La numéro trois mondiale estime dangereux de sous‐estimer le triple tenant en titre de la Coupe Suzanne‐Lenglen.
« Quand on voit qu’une joueuse de tennis qui a gagné Roland‐Garros tant de fois n’obtient pas les meilleurs résultats, on se dit que les choses vont changer brusquement et rapidement. Le tennis féminin se joue au meilleur des trois sets, même dans les tournois du Grand Chelem, ce qui donne certainement beaucoup de confiance aux joueuses lorsqu’elles y sont confrontées. D’un autre côté, il faut respecter le fait qu’elle ait gagné quatre fois à Paris. Je pense toujours que si une joueuse a gagné un tournoi autant de fois, quelle que soit sa forme, elle peut toujours trouver un moyen de le gagner à nouveau. Si je devais l’affronter à Paris, je ne me fierais pas aux résultats de Madrid, je n’y penserais même pas. J’entrerais sur le court en pensant qu’elle jouera son meilleur tennis ».
Publié le mardi 13 mai 2025 à 13:15