En difficulté cette saison, et à la recherche de références sur terre battue, l’aventure d’Elena Rybakina au WTA 1000 de Rome a tourné court. Éliminée au troisième tour par Bianca Andreescu, la lauréate de Wimbledon 2022 n’avance pas avec le plein de confiance pour Roland‐Garros, alors qu’elle a quitté le tournoi de Madrid, au même stade de la compétition.
Afin de se donner un maximum de chance de performer à Paris, l’actuel 12e joueuse mondiale a pris une décision forte. L’organisation du WTA 500 de Strasbourg a annoncé ce lundi, sa présence en Alsace.
Une excellente préparation pour la Kazakhe, le plateau du tournoi est déjà très relevé. Récemment, Jessica Pegula avait décidé de se joindre à un tableau principal qui compte déjà Paula Badosa, Emma Navarro, Daria Kasatkina, Elina Svitolina ou encore Danielle Collins (finaliste de l’édition précédente).
Une nouvelle vainqueur de Grand Chelem à Strasbourg !
— Internationaux de Strasbourg (@WTA_Strasbourg) May 12, 2025
La N°12 mondiale, Elena Rybakina, foulera la terre battue des #IS pour la 3ème fois. En effet, la Kazakhe est déjà venue à deux reprises aux #IS : en 2018, puis en 2020 où elle a atteint la finale !🎾 pic.twitter.com/qEGkRse7Ya
Avec autant de têtes d’affiche, nul doute que les observateurs garderont un œil attentif sur l’Est de la France, du 18 au 25 mai prochain.
Publié le lundi 12 mai 2025 à 16:54