AccueilWTAWTA - StrasbourgLe très gros coup du tournoi avec la venue d'une lauréate en...

Le très gros coup du tournoi avec la venue d’une lauréate en Grand Chelem

-

En diffi­culté cette saison, et à la recherche de réfé­rences sur terre battue, l’aven­ture d’Elena Rybakina au WTA 1000 de Rome a tourné court. Éliminée au troi­sième tour par Bianca Andreescu, la lauréate de Wimbledon 2022 n’avance pas avec le plein de confiance pour Roland‐Garros, alors qu’elle a quitté le tournoi de Madrid, au même stade de la compétition.

Afin de se donner un maximum de chance de performer à Paris, l’ac­tuel 12e joueuse mondiale a pris une déci­sion forte. L’organisation du WTA 500 de Strasbourg a annoncé ce lundi, sa présence en Alsace. 

Une excel­lente prépa­ra­tion pour la Kazakhe, le plateau du tournoi est déjà très relevé. Récemment, Jessica Pegula avait décidé de se joindre à un tableau prin­cipal qui compte déjà Paula Badosa, Emma Navarro, Daria Kasatkina, Elina Svitolina ou encore Danielle Collins (fina­liste de l’édition précédente).

Avec autant de têtes d’af­fiche, nul doute que les obser­va­teurs garde­ront un œil attentif sur l’Est de la France, du 18 au 25 mai prochain.