A l’issue d’une victoire somme toute facile contre Adrian Mannarino, Guillaume Rufin savoure :
Le match
« Tout d’abord je voudrais remercier les gens qui m’ont permis de jouer ici. On est tous les deux des joueurs issus de la Fédération, c’est un match où j’ai essayé de faire de mon mieux, jouer chaque point comme il le fallait en donnant tout. Je suis vraiment content.
Il a beaucoup de talent, l’idée c’était de mettre l’intensité sur chaque point, ne pas le laisser jouer. Quand il a du temps, sa balle va vite. J’ai essayé de varier en ne lui laissant pas de temps, en le faisant bouger ».
Le tour suivant
« Je vais le préparer à fond, je vais bien récupérer et encore une fois, jouer tous les points à fond. Ce serait une chance de pouvoir jouer contre Gaël Monfils au deuxième tour. J’essaierai de ne pas faire les mêmes erreurs qu’il y a 2 ans ».
Depuis sa blessure
Il y a eu des moments difficiles car je n’ai pas joué pendant un moment. Je me suis beaucoup entrainé, j’ai joué des Futurs en double, puis en simple, puis des qualifs de Challengers, ça a été progressif. Maintenant je suis en très bonne santé et je suis sorti de ça. Si j’ai demandé une wild card c’est parce que je me sentais à 100 % de mes moyens ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le dimanche 22 mai 2011 à 20:38