AccueilATP - WTARick Macci vise encore Patrick Mouratoglou : "Naomi Osaka a trouvé une...

Rick Macci vise encore Patrick Mouratoglou : « Naomi Osaka a trouvé une nouvelle voix précise et concen­trée, et immé­dia­te­ment, on a pu constater une amélio­ra­tion de ses choix sur le court. Elle est devenue plus intel­li­gente, plus rapide, a joué plus librement »

-

Quelques semaines après avoir déjà envoyé une petite pique à Patrick Mouratoglou, suite à la sépa­ra­tion de son confrère avec Naomi Osaka, Rick Macci en a rajouté une bonne couche dans un tweet dont le mythique entraî­neur améri­cain a le secret. 

S’il ne cite jamais le nom du coach trico­lore, le message est parfai­te­ment clair alors que la Japonaise a vu ses résul­tats s’amé­liorer consi­dé­ra­ble­ment depuis sa nouvelle colla­bo­ra­tion avec Tomasz Wiktorowski. 

« Le chan­ge­ment est très impor­tant lorsque vous rencon­trez des diffi­cultés et que vous avez autant de talent que n’im­porte qui d’autre sur le circuit. Une seule action peut améliorer votre réac­tion sur le court. Osaka a trouvé une nouvelle voix précise et concen­trée, et immé­dia­te­ment, on a pu constater une amélio­ra­tion de ses choix sur le court. Elle est devenue plus intel­li­gente, plus rapide, a joué plus libre­ment et a évité les catas­trophes. L’esprit est un muscle qu’il faut entraîner, et aujourd’hui, Naomi gagne grâce à ses compé­tences et à son intelligence. »