Au cours d’une interview accordée au quotidien serbe Republika, Djordje Djokovic, frère de Novak et directeur de l’ATP 250 de Belgrade (du 18 au 24 avril), a déclaré vouloir inviter Nick Kyrgios sur l’Open de Serbie afin de le remercier concernant ses prises de position publiques en faveur du numéro 1 mondial.
Pour rappel, le 15 janvier dernier, alors que Djokovic est stigmatisé par une grande partie des hommes et des femmes politiques australiens, Kyrgios avait tenu à calmer le jeu et à défendre avec des mots forts son homologue serbe. Une déclaration qui avait surpris beaucoup de monde étant donné que Nick s’était illustré à plusieurs reprises en critiquant ouvertement le Serbe.
Depuis, de l’eau a coulé ses les ponts… « Je veux inviter Nick Kyrgios à Belgrade pour le remercier d’avoir soutenu Novak, Belgrade et la Serbie. C’est un artiste, il ne mâche pas ses mots et il exprimera toujours son opinion, quelle qu’elle soit. Mais c’est avant tout un athlète sérieux et un joueur de tennis. J’espère qu’il viendra à l’Open de Serbie avant de terminer sa carrière de joueur de tennis », a déclaré Djordje Djokovic qui compte bien ramener le fantasque australien au moins une fois à Belgrade.
Publié le mercredi 30 mars 2022 à 18:51