Auteur d’un début de saison plus que poussif (4 victoires pour 3 défaites) et opposé à son compatriote Karen Kachanov dès le premier tour de l’ATP 500 de Doha ce mardi, Daniil Medvedev, mené un set à zéro, est finalement parvenu à inverser la tendance et à s’imposer en trois sets après une grosse bataille de 2h30 de jeu : 4–6, 7–5, 6–3.
Interrogé lors de l’interview d’après match sur le court, le Russe a révélé qu’il avait opté pour une raquette plus lourde afin d’obtenir plus de puissance. Un changement payant et qui pourrait lui donner des idées à l’avenir.
« Le fait que j’ai réussi à améliorer mon niveau pendant le match, pour une raison qui ne dépendait pas de moi. Mais j’ai changé quelque chose. J’ai changé de raquette. A un moment du match, j’ai senti que j’allais perdre, alors j’ai complètement changé de raquette… J’ai réussi à mieux jouer. J’ai réussi à rester solide et à être compétitif. J’ai pris la raquette qui me permettait de frapper à pleine puissance. Il y a des jours où je ne mets pas une balle dans le court et où je perds 6–0 6–0. Mais dès que j’ai pris la raquette, je me suis dit… en fait, elle m’a permis de gagner en puissance. Je n’ai pas fait beaucoup de fautes directes. Je suis content. Ce n’est pas l’idéal de changer de raquette en cours de match à chaque tournoi. C’est ce que je dois faire parfois. »
Publié le mardi 18 février 2025 à 17:47