Après avoir décidé d’arrêter de travailler avec son père, Apostolos, Stefanos Tsitsipas a engagé le capitaine de l’équipe grecque de Coupe Davis, Dimitris Chatzinikolaou.
En conférence de presse à Indian Wells, où va affronter Holger Rune en huitièmes de finale, après avoir été titré à Dubaï au début du mois, le 9e mondial a évoqué cette collaboration.
« C’est une relation très honnête. Il n’y a pas de filtre avec Dimitris. J’ai l’impression que nous nous parlons ouvertement et librement, et que nous pouvons communiquer de manière excellente, et je pense que c’est ce qui fait une bonne équipe. Je peux lui parler et lui dire précisément ce que je ressens et ce que je peux améliorer, des choses que nous pouvons envisager pour l’avenir. J’ai l’impression qu’il est très ouvert d’esprit, qu’il écoute. J’ai eu quelques entraîneurs qui, vous savez, n’étaient pas aussi ouverts d’esprit et ne s’adaptaient pas aussi rapidement. Je ne prétends pas tout savoir et Dimitris est assez humble pour penser qu’il n’est pas parfait non plus. Je pense que cela ajoute beaucoup à notre relation et nous permet de travailler ensemble. »
Publié le mardi 11 mars 2025 à 11:29