Accueil ATP ATP - Monte Carlo

Medvedev sur sa tenue au premier tour : « Ma mère n’a rien à voir avec ça »

5444

Comme il l’avait déjà fait par le passé à Roland‐Garros, Daniil Medvedev portait des collants au début de son match face à Karen Khachanov au premier tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo. Un style habi­tuel pour un joueur de tennis profes­sionnel qui a suscité quelques réac­tions amusées. 

« Maman serait contente que tu mettes tes collants et que tu ailles jouer », lui a fait remar­quer en souriant une jour­na­liste de BB Tennis, dans des propos relayés par le média Championnat.

« Ma mère n’a rien à voir avec ça. Je n’en avais jamais porté aupa­ra­vant. Mais un jour, il faisait très froid à Madrid et je m’étais blessé. J’ai donc décidé que s’il faisait froid, il valait mieux être prudent. Mais quand je suis sorti, je ne sais pas, pour­quoi, peut‐être parce que le court central est un peu plus protégé du vent, j’ai tout de suite eu assez chaud. En fait, j’aurais préféré ne pas porter de collant. Mon corps était beau­coup plus chaud, donc je me fati­guais plus vite », a répondu l’ac­tuel 11e joueur mondial.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.