Deuxième joueur le plus âgé après Roger Federer à rejoindre les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, grâce à ses victoires contre Damir Dzumhur, Sebastian Baez et Ugo Humbert, Gaël Monfils va retrouver un certain Carlos Alcaraz.
Et s’il a battu l’Espagnol en août dernier à Cincinnati (4−6, 7–6, 6–4), pour la première fois en trois matchs, le joueur de 38 ans ne s’attend pas à rééditer l’exploit.
« Non, non, je pense qu’il va me battre. Il va m’écraser à 100 %. Je pense que la dernière fois, j’ai eu beaucoup de chance, et ce n’était pas un bon match de sa part. Son niveau est incroyable. Je me suis également très bien débrouillé, mais il est, comme je l’ai dit, une légende en devenir. Je pense donc qu’il va m’écraser, mais comme je l’ai dit, je ferai tout pour ne pas être écrasé trop facilement. Tout est bonus. J’ai de l’expérience et je peux parler de cette manière, ce gamin est différent, a lâché le Français en conférence de presse avant de se montrer juste un chouïa plus optimiste. Honnêtement, il aura 99 % de chances, mais pour ce pourcentage, j’y vais. Je vais m’amuser. »
Publié le mardi 8 octobre 2024 à 12:25