Accueil ATP ATP - Shanghai

La sensa­tion Valentin Vacherot, opposé à Djokovic en demi‐finales : « Je ne suis même pas venu ici en tant que qualifié, je suis venu en tant que remplaçant »

5592

Invité surprise des demi‐finales sur le Masters 1000 de Shanghai alors qu’il était initia­le­ment 22e rempla­çant pour inté­grer le tableau des quali­fi­ca­tions, Valentin Vacherot vit un rêve éveillé.

Interrogé sur le court après sa magni­fique victoire contre Holger Rune ce jeudi, le Monégasque avait encore du mal à réaliser. 

« Je ne suis même pas venu en tant que qualifié, je suis venu en tant que rempla­çant. J’ai lu que si je gagnais, je serais dans le top 100. C’est tout simple­ment incroyable. J’ai hâte d’être à jeudi. Je ne sais même pas quel jour on est. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.