Accueil ATP ATP - Shanghai

Zverev : « Ce n’est en aucun cas une excuse mais honnê­te­ment, quand je pense à cette partie de la saison, le premier mot qui me vient à l’es­prit est la fatigue »

3091

Depuis Shanghai, où il va affronter le Français Valentin Royer lors de son entrée en lice au deuxième tour, Alexander Zverev a évoqué son état d’es­prit avant les dernières échéances de la saison. 

« Honnêtement, quand je pense à cette partie de la saison, qui touche déjà à sa fin, le premier mot qui me vient à l’es­prit est la fatigue (rires), mais c’est normal, nous arri­vons ici après un calen­drier très chargé. Ce n’est en aucun cas une excuse, nous sommes dans l’un des tour­nois les plus impor­tants au monde, un événe­ment de caté­gorie Masters 1000, où tous les joueurs rêvent de montrer leur meilleur niveau de tennis. Chaque joueur travaille pour atteindre ses objec­tifs, je ne suis donc pas diffé­rent d’eux, je veux aussi jouer à un bon niveau ici. J’espère y parvenir et conti­nuer à construire un bon niveau de forme », a déclaré le numéro 3 mondial dans des propos relayés par Punto de Break.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.