Dans un long entretien accordé à El Mundo, dans lequel divers sujets ont été abordés, Boris Becker s’est attardé sur le cas de Carlos Alcaraz.
Si le jeune espagnol est parfois comparé à son compatriote Rafael Nadal, la légende Allemande a toutefois émis une réserve quant à la capacité du jeune Espagnol à supporter indéfiniment cette pression d’être et de devoir rester au sommet.
« C’est une pression très difficile à supporter, car il n’y a qu’un seul Rafa et il n’y en aura qu’un seul. Cela dit, Carlos est en train de laisser sa propre empreinte à sa manière. Il est encore très jeune et le meilleur reste à venir, mais il est impossible de deviner combien de temps un joueur de tennis va rester au sommet. J’aimerais que Carlos joue encore 10 ou 15 ans, car pour moi, c’est le joueur de tennis le plus passionnant dans le monde actuellement. Les Espagnols, et surtout les journalistes, doivent faire attention et ne pas le juger trop sévèrement à chaque fois qu’il perd un match, car c’est un joueur très différent de ce qu’était Nadal. Carlos a plus de talent naturel, mais aucun autre sportif dans l’histoire n’a eu et n’aura jamais le cœur de Rafa. Carlos est fantastique, Novak [Djokovic] et Roger [Federer] sont des légendes, mais Rafa était à un autre niveau de compétitivité. Si, dans un tournoi, vous voyiez que vous alliez affronter Nadal… Bonne chance, mon ami. »
Publié le mardi 6 mai 2025 à 13:44