AccueilATPDjokovic : « La plupart du temps je regarde les duels de mes…

Djokovic : « La plupart du temps je regarde les duels de mes plus grands rivaux, Roger Federer et Rafael Nadal. Je ne les manque presque pas »

-

Novak Djokovic s’éclate en Serbie. Du coup, il est plus relax et s’ex­prime tran­quille­ment sur des médias trop heureux de pouvoir rece­voir l’idole de tout un peuple. 

Il a donc parti­cipé à un entre­tien pour le compte du site internet Sportklub. Lors de cet échange, c’est surtout son mode de vie qui a été abordé, notam­ment son régime alimen­taire mais aussi la qualité de sa prépa­ra­tion quand il s’agit d’aborder des grands évènements. 

A ce sujet, il a insisté sur l’idée qu’il avait été surpris par les critiques dont il a fait l’objet lors de ses sorties contro­ver­sées sur Instagram. « Je me soucie rare­ment de ce que l’on dit sur moi, notam­ment sur ces sujets » a précisé le numéro 1 mondial. 

Rarement, sauf peut‐être quand il s’agit de parler que de tennis : « Honnêtement, j’ai écouté quelques fois les commen­ta­teurs ces dernières années. J’en ai quelques‐uns que j’aime écouter. Je pense notam­ment à Lleyton Hewitt mais aussi à mon ami Boris Becker. Il y a aussi ceux que j’aime un peu moins qui arrivent faci­le­ment à m’agacer, alors je baisse souvent le ton. En fait, lorsque je suis sur un tournoi du Grand Chelem, je regarde surtout des matchs de tennis le soir. La plupart du temps je regarde les duels de mes plus grands rivaux, Roger Federer et Rafael Nadal. Je ne les manque presque pas. Nous nous suivons, c’est normal et attendu. Je regarde aussi des redif­fu­sions sur YouTube. J’aime sauter certaines parties et ne regarder que ce qui m’in­té­resse, c’est à dire les moments clés car c’est à ces instants que l’on apprend le plus de choses. »

Instagram
Twitter