AccueilATP"Malgré tous les tournois qu'il gagne et le fait qu'il soit numéro...

« Malgré tous les tour­nois qu’il gagne et le fait qu’il soit numéro 1, Nadal ne se prend pas pour un autre » avait expliqué Gilles Simon dans le numéro 17 de We Love Tennis en mars 2009 !

-

Dans notre numéro 17, nous avions comme invité Amélie Mauresmo qui nous avait fait l’hon­neur de décrypter l’ac­tua­lité. Une actua­lité marqué en début d’année par le premier succès de Rafael Nadal à l’Open d’Australie. La rédac­tion avait donc décidé de dresser le portrait de cette nouvelle star à travers les analyses de Youzhny, Dimitrov et Simon.

Comme à son habi­tude, le Tricolore n’avait pas mâché ses mots.

« Pour moi, c’est toujours un plaisir de jouer contre lui. A chaque fois. Parce que au niveau de l’at­ti­tude il est irré­pro­chable. Parce qu’il respecte quoi qu’il arrive son adver­saire. Parce que malgré tous les tour­nois qu’il gagne, et le fait qu’il soit N°1, il ne se prend pas pour un autre. Donc, vrai­ment, c’est toujours un plaisir de jouer contre lui. Ce qui est incroyable chez lui, c’est sa capa­cité à fixer son atten­tion, même quand c’est dur. On le voit il bouge un peu moins bien, court un peu moins vite mais au niveau de l’at­ti­tude : il ne bouge pas. Il reste concentré sur chaque point, même si cela dure cinq heures »