Accueil ATP Murray rejoint Federer et Nadal au conseil des joueurs de l’ATP, Djokovic…

Murray rejoint Federer et Nadal au conseil des joueurs de l’ATP, Djokovic est isolé

-

Après l’an­nonce à New-York de la créa­tion de l’Association des joueurs de ten­nis pro­fes­sion­nels (PTPA) créée par Novak Djokovic et “dis­si­dente” du conseil des joueurs de l’ATP, il fal­lait s’at­tendre à des mouvements. 

C’est chose faite avec l’ar­ri­vée d’Andy Murray aux côtés de Roger Federer et Rafael Nadal. L’Ecossais est accom­pa­gné de Felix Auger-Aliassime, John Millman et de Jérémy Chardy qui rem­place donc Novak Djokovic, John Isner, Vasek Pospisil et Sam Querrey.

Très clai­re­ment deux blocs sont entrain de se constituer. 

Novak Djokovic qui a eu une période assez intense en terme de com­pé­ti­tions va main­te­nant avoir du temps pour avan­cer avec ses “col­lègues” de la PTPA. 

L’implication d’Andy Murray aux côté de Rafa et Roger confirment ce que l’on savait déjà, à savoir que Novak Djokovic n’est pas le meilleur ami des trois autres cham­pions même s’il existe du res­pect entre eux.

Si comme Novak l’a expli­qué, la PTPA accueille autant de joueurs annon­cés, elle sera quoi qu’en dise l’ATP un vrai contre pou­voir, et il fau­dra “négo­cier” avec elle. Autrement, le risque de crash est clai­re­ment possible.

Instagram
Twitter