Ancien 4e joueur mondial, actuel consultant et compatriote d’Andy Murray, Greg Rusedski s’est exprimé sur le cas de l’Écossais. Apparu en bonne forme à Cincinnati où il a battu Richard Gasquet avant de buter sur Hubert Hurkacz, Andy n’a malheureusement pas eu de chance au tirage de l’US Open en héritant de Stefanos Tsitsipas.
Mais ce qui inquiète le plus Rusedski, c’est bien l’état de santé de l’ancien numéro 1 mondial qui pourrait prendre une décision définitive à la fin de la saison sur la suite de sa carrière : « C’est génial de le voir gagner à nouveau quelques matchs, mais le problème est que nous le comparons. C’est phénoménal ce qu’il a fait pour gagner un tournoi après une opération de la hanche en 2018 et ce que nous avons vu de lui à Cincinnati la semaine dernière était encourageant, mais continuer et gagner ces grands événements au niveau Masters 1000 ou en Grand Chelem est irréaliste », a lancé Greg pour Tennis365 avant de poursuivre.
« Je m’inquiète pour la santé d’Andy. J’ai eu des blessures dans ma carrière et c’est difficile de revenir sans cesse. Il a quatre enfants, une belle femme, une vie formidable et n’a plus rien à prouver à notre sport. Andy aura la réponse qu’il souhaite d’ici la fin de l’année. S’il peut être en bonne santé d’ici le Masters de Paris, il aura la réponse à sa question. »
Publié le vendredi 27 août 2021 à 13:50