Yannick Noah : « Je savais que Federer et Nadal s’en­ten­daient bien mais quand j’ai vu ce moment, je me suis dit : ‘tiens, il se passe quelque chose dans cette compétition’ »

106024

À San Francisco ce week‐end (19 au 21 septembre), Yannick Noah va vivre sa grande première en tant que capi­taine de la Team Europe. 

Lors d’une inter­view accordée à Eurosport, le Français a évoqué le plus grand souvenir qu’il a de la Laver Cup (compé­ti­tion créée en 2017 par Federer et son agent, Tony Godsick). 

« C’était nouveau, donc comme à chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau, il y a cette espèce de curio­sité, un peu de scep­ti­cisme même parfois, je ne le cache pas. Mais c’est une épreuve vrai­ment à part dans le calen­drier. Là où j’ai vrai­ment craqué, c’était la dernière de Roger (en 2022, ndlr). Je savais qu’ils s’en­ten­daient bien avec Rafa mais ce lien‐là, cette émotion, pfiou… Je suis dit ‘tiens, il se passe quelque chose dans cette compé­ti­tion’. C’est vrai­ment ce que j’ai retrouvé, le côté équipe, comme pour la Ryder Cup de golf. Les condi­tions sont excel­lentes, il y a les meilleurs joueurs du monde donc, fata­le­ment, c’est intéressant. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.