Pour les 20 ans de la victoire en Coupe Davis, face aux Etats‐Unis, Eurosport fait une petite série sur ce grand moment du tennis national. On vous laisse découvrir les deux premiers papiers qui nous replongent dans l’ambiance de cette rencontre formidable.
La métamorphose de Forget
Vingt ans, l’âge du bonheur
« Vendredi 29 novembre 1991. 15h50. L’air hagard, Guy Forget est K‑O debout. Dans le vestiaire du Palais des Sports de Gerland, plusieurs partenaires se relaient pour le réconforter, mais aucune parole ne l’atteint. Le N.1 tricolore vient de perdre la première rencontre de la finale de Coupe Davis face à l’Américain Andre Agassi. Un véritable choc pour celui qui se sentait pousser des ailes depuis le début de la saison, qui se sentait capable de remporter cette finale à lui tout seul. En cette fin de saison 1991, Forget a 26 ans et pointe au 7e rang mondial, après avoir été 4e au printemps. Il vient de remporter 6 titres, dont Paris‐Bercy un mois plus tôt. Cette année, c’est son année. Cette finale doit être l’apogée de sa carrière. Mais l’enjeu le rattrape. 59 ans que la France attend de soulever à nouveau le Saladier d’argent… c’est lourd à porter. Ce fardeau, c’est Henri Leconte qui va l’en délester. »
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 29 novembre 2011 à 16:25