La deuxième édition du Sportchek Face‐Off s’est tenue vendredi soir au Air Canada Centre de Toronto. A cette occasion, les fans ont pu apprécier le véritable show proposé par les invités. Ils notamment pu assister à un double entre les Etats‐Unis et leur voisins du nord opposant le retraité Andy Roddick et la trentenaire Serena Wiliams à leurs cadets, Milos Raonic et Agnieszka Radwanska. Cette dernière revêtant pour l’occasion les couleurs du Canada . Les joueurs ont ensuite été rejoins sur le court par George Stroumboulopoulos le présentateur vedette canadien, véritable star dans son pays. Roddick en a profité pour se fendre d’une petite plaisanterie. « Je n’ai jamais pu convaincre Serena de jouer avec moi quand j’étais bon et maintenant que je ne vaux plus rien, elle est d’accord » a‑t‐il ironisé.
On a ensuite eu droit à un remake de la finale de Wim’ entre Serena et Radwanska. La Polonaise qualifiant au passage Williams cadette de « tueuse sur gazon » au micro de Stroumboulopoulos. Et, une fois n’est pas coutume, c’est la Polonaise qui s’est imposée. On sait que chez les Wiliams la défaite est amertume, mais en exhibition Serena a su se contenir et même signer de nombreux autographes aux côtés de sa tombeuse du jour.
Enfin, en guise d’apothéose, les spectateurs canadiens ont pu se délecter de la puissance de feu de deux des plus gros serveurs que le circuit ATP ait connu ces dernières années lors d’une confrontation entre Roddick et Raonic – plus de 1000 aces cette saison pour le Canadien. Euphorique, le retraité américain a même gratifié le public de quelques imitations dont, à l’instar de Novak Djokovic, il a le secret. Notamment celle de Maria Sharapova qu’il maîtrise excellemment bien selon les médias canadiens.
Milos Raonic, seul représentant des « feuilles d’érable » pour cette soirée s’est déclaré en clôture extrêmement satisfait de cette évènement.
« C’est le genre de chose qui contribuent à un si grand soutien, c’est quelque chose d’important que nous devons continuer de construire » a lâché celui qui avait rencontré l’année dernière au même endroit son idole de toujours Pete Sampras
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
STOCK LIMITE !
Publié le lundi 19 novembre 2012 à 18:53