Si Marion Bartoli n’a jamais caché son peu d’amour pour la terre battue, elle pour autant Roland Garros et espère bien être au rendez‐vous de la deuxième semaine :
Le match
« Au début du deuxième set j’ai des occasions et je loupe ma chance. Ça lui a redonné de l’agressivité supplémentaire. Elle a très bien joué le tie break puis au début du troisième elle a eu plus de mal et j’ai pris le dessus inexorablement. Tactiquement j’ai sorti quelques amorties au bon moment qui lui ont fait assez mal parce qu’elle était assez loin de sa ligne. C’était un combat intense avec le soutien du public. Je pense qu’ils ont pris du plaisir à voir le match. L’intensité pendant 3 heures était intéressante et je pense que c’est pour ça qu’ils sont restés ».
Le prochain tour
« Même si aujourd’hui c’était dur physiquement, je suis préparée pour ça. Demain j’ai un jour de repos, il n’y aura aucun souci. Goerges je l’avais joué à Wimbledon et j’ai pu tirer des enseignements tactiques de ce match. Il ne faut pas que j’essaye de jouer dans les filières d’échanges courts, il faut que je l’emmène dans un combat physique ».
La blessure
« A Strasbourg j’avais l’impression d’avoir les muscles très contractés. Mais au final c’est tendineux donc c’est plus facile à soigner et avec un bon échauffement je ne le sens pas en match ».
Objectif pour Roland Garros
« Avant que le tournoi commence c’était d’aller en deuxième semaine. Si c’est le cas, ce sera un nouveau tournoi qui commence. Mais le prochain tour va être un grand combat, je ne veux pas faire de plan sur la comète ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 18:36