Durant son règne, Elisabeth II n’a fait que de très rares apparitions à Wimbledon. La dernière fois, c’était en 2010. Le futur vainqueur de cette édition, Rafael Nadal, aurait pu rencontrer sa Majesté, mais il n’avait pas voulu annuler une séance d’entraînement avant son match du 2e tour contre Robin Haase, rappelle Sportskeeda. Le Majorquin s’était ensuite justifié après une victoire en cinq sets sans forcément regretter son choix mais s’il avait exprimé une certaine déception.
« Je savais que ce serait un match très difficile. Je devais m’entraîner à ce moment‐là, il m’était donc impossible [de rencontrer la reine]. J’ai mes routines. Avant le match, c’est très difficile quand vous ne savez pas quand vous allez jouer. Pour moi, c’était décevant. J’avais hâte de la rencontrer, mais c’était aussi un match très important pour moi. Je pensais que la Reine allait assister à mon match et j’aurais aimé avoir la chance de la rencontrer après le match. Mais ce n’était pas possible parce que je pense que la Reine est partie avant », expliquait Rafa dans des propos rapportés par le site américain.
Une occasion manquée pour l’homme aux 22 titres du Grand Chelem qui a rendu hommage à la Reine, décédée à l’âge de 96 ans ce jeudi.
Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 12:24