AccueilInsoliteLe jour où Rafael Nadal a refusé de rencontrer la reine d’Angleterre...

Le jour où Rafael Nadal a refusé de rencon­trer la reine d’Angleterre Elisabeth II

-

Durant son règne, Elisabeth II n’a fait que de très rares appa­ri­tions à Wimbledon. La dernière fois, c’était en 2010. Le futur vain­queur de cette édition, Rafael Nadal, aurait pu rencon­trer sa Majesté, mais il n’avait pas voulu annuler une séance d’en­traî­ne­ment avant son match du 2e tour contre Robin Haase, rappelle Sportskeeda. Le Majorquin s’était ensuite justifié après une victoire en cinq sets sans forcé­ment regretter son choix mais s’il avait exprimé une certaine déception.

« Je savais que ce serait un match très diffi­cile. Je devais m’en­traîner à ce moment‐là, il m’était donc impos­sible [de rencon­trer la reine]. J’ai mes routines. Avant le match, c’est très diffi­cile quand vous ne savez pas quand vous allez jouer. Pour moi, c’était déce­vant. J’avais hâte de la rencon­trer, mais c’était aussi un match très impor­tant pour moi. Je pensais que la Reine allait assister à mon match et j’au­rais aimé avoir la chance de la rencon­trer après le match. Mais ce n’était pas possible parce que je pense que la Reine est partie avant », expli­quait Rafa dans des propos rapportés par le site américain. 

Une occa­sion manquée pour l’homme aux 22 titres du Grand Chelem qui a rendu hommage à la Reine, décédée à l’âge de 96 ans ce jeudi.