Le sort s’acharne‐t‐il sur Novak Djokovic ? (voir le dessin ci dessous de L’Equipe du jour). On peut réellement le penser.
Alors que l’on devrait célébrer en grande pompe son record incroyable de 311 semaines à la tête du classement mondial, le sort, le destin ou l’histoire c’est comme vous voulez en a décidé autrement puisque cette semaine est surtout consacré au retour du retour de Roger Federer après plus d’un an d’absence sur le circuit.
Du coup, Novak doit tenter de « survivre » médiatiquement alors même que tous les grandes chaînes ne veulent qu’entendre la voix du Maestro. Certains y verront encore un signe, les fans de Djokovic oublieront vite cette péripétie surtout si le Suisse se plante au Qatar.
Il reste que malgré tout cet exploit n’a pas eu la couverture qu’il méritait, et même si Djokovic a poussé la « chansonnette » en accordant quelques entretiens exclusifs, la mécanique suisse, millimétrée a encore fait quelques dégâts.
Rien ne pouvait prédire que deux évènements de cette teneur soient face à face notamment dans cette période ou l’actualité n’est pas toujours au rendez‐vous.
Sans se dire qu’il est maudit, cela rajoute une marche à l’escalier du Serbe, qui ne manquera pas sur le terrain de convaincre les plus sceptiques.
Tout est vraiment réuni pour que Novak soit plus fort qu’il n’a jamais été. Miami nous apportera pas de réponses précises à ce sujet car le vrai rendez‐vous sera en mai, du côté de la porte d’Auteuil. On a déjà hâte d’y être.
.
Publié le mardi 9 mars 2021 à 10:50