AccueilLe blog de la rédac'Mannarino, entre 15,5 et 18,5 de tension...

Mannarino, entre 15,5 et 18,5 de tension…

-

Adrian Mannarino a fait trem­bler Alexander Zverev hier soir. Le Tricolore qui est un intro­verti a proposé son jeu fait de varia­tions. Ce jeu explique peut‐être pour­quoi le Tricolore fait partie d’une petite caste de joueurs qui tendent leur raquette extrê­me­ment bas. 

On avait rencontré le Français, en avril 2018 ans à Gênes, lors du quart de finale de Coupe Davis face à l’Italie. Il nous avait donné les vrais chiffres car beau­coup de rumeurs circu­laient à ce sujet. On vous propose donc un extrait de cet entre­tien fleuve paru dans le numéro de We Love Tennis Magazine N°64.

Il se dit beau­coup de choses sur la tension que tu utilises, peux‐tu réta­blir la vérité ?
C’est simple, je tends aux alen­tours de 17–18, mais je m’adapte aussi car il y a des cordeurs qui tendent très forts. En général, suivant les condi­tions, je suis entre 15,5 et 18,5 max.

Ce sont des tensions rela­ti­ve­ment basses…
C’est vrai, mais c’est une tendance sur le circuit. Jack Sock, par exemple, est à 12 kg, [Mikhail] Kukushkin à 11. Avant, la moyenne se situait vers 24–25, ce n’est plus vrai­ment le cas.

Tu parles de régler ta tension, tu parviens vrai­ment à sentir la moindre diffé­rence ?
En fait, j’ai l’impression que je perds de la force d’année en année. Si ma tension est à 16,5 et que l’on me tend la raquette à 17, j’aurai l’impression que je ne passerai pas le filet (rires). À un demi‐kilo près, j’arrive à ressentir des diffé­rences énormes. Certains joueurs ne se posent pas beau­coup de ques­tions et arrivent à changer de raquette à chaque chan­ge­ment de balles, ce n’est pas mon cas.