AccueilMasters CupMurray: "Un véritable challenge"

Murray : « Un véri­table challenge »

-

Andy Murray débute le Masters face à David Ferrer, ce lundi. Le numéro trois mondial, auteur d’une énorme tournée asia­tique, veut briller sur les terres britan­niques. Mais, pour cela, l’Ecossais devra d’abord passer les obstacles Ferrer, Berdych et Djokovic. Le Serbe qui sera, selon Murray, encore redou­table l’année prochaine, comme il a pu le souli­gner aux jour­na­listes, ce week‐end.

Son groupe
« Dès le premier match, il faut prati­quer son meilleur tennis si on veut avoir une chance de se quali­fier. C’est un véri­table chal­lenge. Il n’y a pas de match facile, et ce, dans aucun des groupes. Ferrer a très bien joué sur ce type de courts dans le passé. Si je ne joue pas bien, cela va être très compliqué. Tomas a eu de très bons résul­tats ces dernières semaines, surtout à Paris, la semaine dernière lors­qu’il gagne contre Murray pour se hisser en demi‐finales. Du coup, il est en forme. C’est un joueur qui fait partie du Top 10 depuis cinq ou six ans. Et il a gagné beau­coup de matchs en indoor. Là encore, ce ne sera pas simple. Quant à Novak… c’est Novak ! Du coup, ça promet beau­coup de longs échanges et des matchs difficiles. »

Le Masters 2010
« L’an passé, j’ai perdu en demi‐finales en ayant joué un très bon match face à Rafa. Dans un sens, ça m’a aidé, ça m’a poussé à m’amé­liorer encore plus pour proposer un meilleur tennis. Heureusement, je finis bien l’année. Et je suis prêt pour disputer l’un des tour­nois les plus impor­tants de la saison. »

Novak Djokovic
« Oui, je suis sûr que Djokovic peut réaliser, de nouveau, une pareille saison. Vous devez le croire. L’an dernier, il perdait des matchs en étant très gêné par son service et en essayant de changer beau­coup de choses. Et les gens se deman­daient si il serait capable de gagner un nouveau Grand Chelem. Cela prouve que tout le monde peut réussir. Cette année, il a pratiqué son meilleur tennis avec une confiance incroyable. La combi­naison parfaite. Personne ne peut s’amé­liorer de cette façon à un tel moment dans une carrière. C’est juste qu’il a beau­coup gagné en confiance car son niveau de jeu était déjà là avant. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.