Lors d’une interview accordée à Marca, l’ancien double finaliste de Roland‐Garros, Alex Corretja, a regretté l’exigence excessive envers Carlos Alcaraz, déjà titré cinq fois en Grand Chelem à seulement 21 ans.
Question : « Carlos Alcaraz a 21 ans. Je dis cela parce qu’il y a parfois un peu trop de critiques quand il n’est pas au mieux de sa forme, vous ne trouvez pas ? »
Corretja : « Les critiques à l’égard d’Alcaraz me font rire mais elles sont à pleurer ! Elles démontrent clairement le peu de connaissances que nous avons sur des choses qui ne nous concernent pas et la véhémence que nous avons pour donner notre avis. Je pense que ce qu’il fait est spectaculaire et que sa dernière saison a été exceptionnelle. Je lui donne un 9,95 pour ne pas dire un 10. Je pense que beaucoup de gens qui donnent leur avis n’ont aucune idée de la difficulté qu’il y a à réaliser ce qu’il fait. Alcaraz fait une belle carrière et a encore une marge de progression. D’ailleurs, si Alcaraz ne gagne pas un Grand Chelem cette année, ce serait une surprise pour moi, à commencer par l’Australie. S’il est bien physiquement, il peut faire un grand tournoi et, pourquoi pas, le gagner. »
Publié le samedi 11 janvier 2025 à 18:50