Alimenté par Ons Jabeur notamment, le débat sur la programmation en night session fait parler un peu plus chaque jour. Selon certains, ce créneau serait dédié aux hommes pour des raisons sexistes, un point de vue que Jannik Sinner ne partage pas, estimant que le format des matchs pèse largement dans la balance.
En conférence de presse, le joueur Italien a soumis une solution pour mettre fin à ce sentiment d’inégalité qui ronge la sphère tennis. En cas de programmation féminine en soirée, le numéro un mondial suggère deux matchs au lieu d’un.
« Oui, je veux dire, de mon point de vue, les matchs masculins sont au meilleur des cinq sets. Nous le savons. Chez les femmes, c’est au meilleur des trois manches. S’ils veulent mettre les femmes dans la soirée, ils doivent programmer au moins deux matches, parce que si quelqu’un est dans un mauvais jour et l’autre dans sa meilleure forme, le match est terminé en moins d’une heure. Pour les hommes, il est impossible d’organiser deux matchs, parce que ça peut durer très longtemps, ou bien vous commencez à 18 heures et puis c’est bon, mais c’est trop long. S’ils ont envie de mettre des femmes en night session, ils doivent programmer deux matchs je pense. C’est la seule chose que je peux dire à ce sujet. »
Publié le samedi 31 mai 2025 à 18:10