AccueilUS OpenBonzi, défait par Stricker : "Est-ce que le résultat aurait été différent...

Bonzi, défait par Stricker : « Est‐ce que le résultat aurait été diffé­rent si j’avais pu convertir mes deux balles de break au début du 5e ? On ne le saura jamais »

-

Battu en cinq manches par le jeune joueur suisse Dominik Stricker (6−2, 5–7, 6–7(4), 6–3, 2–6), Benjamin Bonzi n’ira donc pas en deuxième semaine de l’US Open. C’est d’au­tant plus frus­trant qu’il y avait la place comme l’on dit. Interrogé par nos confrères de L’Équipe après sa défaite, Benjamin nour­ris­sait quelques légi­times regrets.

« Est‐ce que le résultat aurait été diffé­rent si j’avais pu convertir mes deux balles de break au début du cinquième ? On ne le saura jamais. Le scénario de ce match est frus­trant. Je ne pense pas que ça se joue au cinquième, mais plutôt dans le deuxième et le troi­sième. Il y a poten­tiel­le­ment quelques regrets tennis­tiques par rapport à ce que j’ai produit. Certains coups, la régu­la­rité au service… Mais dans l’en­semble, j’ai tout donné. J’ai essayé de le pousser, je suis revenu dans le cinquième. »