Auteur d’un début de match très compliqué pour ne pas dire catastrophique contre Fabio Fognini au 2e tour de l’US Open, Rafael Nadal a un peu paniqué. Il s’est confié sur son anxiété en conférence de presse, rapportés de manière précise par le média espagnol AS.
« Je n’arrivais pas à me reposer. Mon rythme cardiaque était beaucoup plus élevé que d’habitude, sans jouer de points longs. C’est-à-dire que pendant la pause, je sentais que je respirais vite et cela ne me permettait ni de penser clairement, ni d’agir logiquement sur ce que sont mes standards habituels. C’était une conséquence de faire les choses trop mal pendant un bon moment de partie. Beaucoup de choses peuvent expliquer cela. Nous avons vécu quelques mois difficiles à cause de choses que nous avons essayé de gérer au mieux. Je suis d’être encore en vie et de pouvoir me donner une chance. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie, des blessures ou d’autres choses, et à la fin, elles sont parfois difficiles à gérer. Je suis heureux, j’ai encore l’espoir et la confiance. La seule façon d’avancer, c’est de gagner les matchs, c’est ce que j’ai fait. J’espère que je vais bien me battre et me donner des chances. Même si les choses ne vont pas très bien, je ne renonce pas à mes chances parce que dans le sport on ne sait jamais, les choses changent très rapidement. Ce que je dois faire, c’est ce que j’ai toujours fait : être prêt ».
Le Majorquin affrontera une vieille connaissance pour une place en huitièmes de finale : un certain Richard Gasquet, tombeur en quatre sets de Miomir Kecmanovic.
Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 13:24