Naomi Osaka n’a pas eu à forcer son talent pour passer le premier tour de Wimbledon. Opposée à la qualifiée australienne Talia Gibson, 126e mondiale, la Japonaise s’est imposée en deux sets : 6–4, 7–6(4)
Pendant la rencontre, quelques visages connus étaient présents en tribunes, dont le très médiatique Nick Kyrgios, installé dans la box d’Osaka. Une présence que la joueuse a qualifiée de « gênante ».
« Il était là ? Je n’ai pas fait attention. J’ai dit en plaisantant à quelqu’un : ‘Hé, je sais que Nick est dans les parages. Il voudra peut‐être venir voir mon match.’ Mais je plaisantais. Parce que je sais que nous sommes deux joueurs complètement différents. Honnêtement, j’aurais adoré aller voir ses matchs, car je sais qu’il est très sympa. Lui aurait probablement remarqué si j’étais là, alors que moi, je suis plutôt du genre à me déconnecter la plupart du temps. C’était un peu gênant qu’il soit là. Mais oui, je trouve que c’était cool qu’il soit venu à mon match. J’espère que d’une certaine manière, il a peut‐être ressenti… Je n’oserais pas dire de ‘l’inspiration’, mais j’espère qu’il peut s’identifier un peu à ce que je fais. »
Publié le mardi 1 juillet 2025 à 15:12