AccueilWLT AwardsLauren Davis, talent précoce

Lauren Davis, talent précoce

-

Ce mardi 11 décembre, WLT remet deux Awards : celui du jeune joueur de l’année ; et celui de la jeune joueuse féminin de l’année.

Par « jeune », nous enten­dons un joueur âgé de 22 ans ou moins, et qui a démontré des prédis­po­si­tions à de grandes et belles perfor­mances futures. Un joueur qui a réussi une excel­lente saison sur le circuit ATP ou en Challenger. Un joueur qui s’est démarqué par son style de jeu. Un joueur qui nous a donné des raisons de croire en lui et en sa capa­cité à titiller les sommets.

Chez les garçons, il s’agit de joueurs âgés de 22 ans ou moins. Chez les filles, de joueuses de 21 ans ou moins.

Lauren Davis n’a que 19 ans certes, mais son jeune âge ne l’a pas empê­chée de conquérir le tennis mondial, et quelques coeurs au passage. Ayant débuté sa carrière profes­sion­nelle en 2009, sur circuit ITF, la jeune pépite améri­caine n’a pas perdu de temps depuis. Elle rejoint le circuit WTA dès 2010 à l’oc­ca­sion des quali­fi­ca­tions pour le Masters 1000 de Miami. Après s’être étrennée sur les tour­nois secon­daires, Lauren s’est révélée au grand public en 2012.

Sous l’égide de Federico Ricci, la gagnante de l’Orange Bowl 2010 termine même la saison écoulée dans le Top 100 – 92ème. Une belle perfor­mance au vu de son clas­se­ment en début d’exer­cice – 320ème. Une année 2012 débutée sur les chapeaux de roue à domi­cile. En janvier, Lauren Davis s’était hissée en demi‐finale à Insnisbrook avant de remporter le tournoi de Plantation en Floride et de disputer la finale de l’épreuve de Rancho Santa Fe en Californie. Elle avait ensuite confirmé ces belles pres­ta­tions en se quali­fiant pour Roland‐Garros, le premier Grand Chelem de sa carrière. Histoire de montrer sa capa­cité à tenir la distance sur une saison complète, le grand espoir du tennis améri­cain rempor­tera un dernier titre en septembre à Albuquerque. Lauren réaf­firme ainsi sa préfé­rence pour les surfaces en dur. 

Celle qui admire Rafael Nadal pour la simi­la­rité de leur jeu et sa capa­cité à « se battre en toute circons­tance » a donc réalisé une énorme progres­sion en 2012. Une progres­sion éclair, à l’image du reste de sa carrière. Pressée, il se pour­rait bien que Lauren Davis bonifie son parcours en confir­mant dès l’année prochaine. Toujours est‐il que cette ascen­sion fulgu­rante place la jeune perle améri­caine parmi les grands espoirs du tennis mondial révélés en 2012.

Qu’en dites vous ?