Evgeniy Zukin (chef du tennis ukrai­nien) : « Des personnes comme Swiatek ou Kvitova font partie de la mino­rité et non de la majorité »

21930

Le direc­teur exécutif de la Fédération ukrai­nienne de tennis, Evgeniy Zukin, a donné une inter­view à Ubitennis dans laquelle il féli­cite notam­ment Iga Swiatek, auteur d’une sortie remar­quée à propos des sanc­tions contre les Russes.

« Bien sûr, s’il y avait un accord au sein du conseil des joueurs ou de leur envi­ron­ne­ment pour empê­cher les joueurs russes de jouer pendant la guerre, cela aide­rait beau­coup. Mais malheu­reu­se­ment, des personnes comme Iga Swiatek ou Petra Kvitova font partie de la mino­rité et non de la majo­rité. Il est vrai­ment regret­table que personne ne se préoc­cupe suffi­sam­ment de ce qui se passe. Elles (Swiatek et Kvitova) viennent de pays qui sont très proches de l’Ukraine et elles sentent à quel point cela les affecte à cause des réfu­giés et de la menace de la Russie si l’Ukraine tombe. Elles savent ce que l’on ressen­tait à l’époque de l’Union sovié­tique et ont une bien meilleure idée de ce qui se passe. Nous leur sommes recon­nais­sants d’avoir fait savoir au public qu’il ne fallait pas norma­liser la guerre. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.