La numéro 1 mondiale est concentrée sur une seule chose : son jeu. Après son élimination surprise en demi‐finale des Jeux Olympiques, Iga Swiatek souhaite à tout prix jouer des matches, dans le but d’être en pleine forme à l’US Open. D’autant plus que la Polonaise a déclaré récemment que le calendrier était très difficile à gérer.
Après son entrée en lice victorieuse face à Varvara Gracheva (6−0, 6–7(8), 6–2), Swiatek a expliqué que pour le moment, ce n’était pas tant les résultats qui comptaient, mais surtout le fait de jouer.
« Avec le changement de surface, ce sera un peu plus difficile de ressentir le jeu maintenant, mais c’est normal et nous (son équipe) avons toujours besoin de quelques matches pour nous habituer à la surface. Cette transition est probablement la plus difficile, de la surface la plus lente à la surface la plus rapide. C’est pourquoi je suis toujours satisfaite de ma performance et j’attends avec impatience un autre match pour continuer à travailler et mettre en œuvre ce sur quoi j’ai travaillé, mais sans vraiment me concentrer sur les résultats. »
Publié le vendredi 16 août 2024 à 16:47