AccueilForfait à Indian Wells, Federer ajoute Monte-Carlo !

Forfait à Indian Wells, Federer ajoute Monte‐Carlo !

-

Opéré du genou à la suite de l’Open d’Australie, Roger Federer avait déclaré forfait pour Rotterdam et Dubaï. Le Suisse vient d’an­noncer qu’il ajou­tait le Masters 1000 de Monte‐Carlo à son programme. Le Bâlois renonce ainsi à Indian Wells et à priori au tournoi de Miami.

Par le biais de ses réseaux sociaux, Roger Federer a annoncé qu’il renon­çait au Masters 1000 d’Indian Wells (où il est fina­liste sortant, ndlr). À priori, c’est égale­ment le cas pour Miami (21 mars au 3 avril) car il précise qu’il ajoute le Masters 1000 de Monte‐Carlo (10 au 17 avril) à son programme. Le flou demeure concer­nant sa parti­ci­pa­tion au tournoi flori­dien où il figure toujours sur la liste d’en­trée. Le Suisse vient juste de reprendre l’en­traî­ne­ment après son arthro­scopie du genou à la suite de l’Open d’Australie. Le Bâlois s’ex­plique : « La réédu­ca­tion de mon genou se déroule vrai­ment bien. J’ai effectué des excel­lentes séances d’en­traî­ne­ment sur et en dehors du court. Mais l’année sera longue, et je ne veux pas trop en faire et revenir trop tôt. »

Pour rappel, l’ac­tuel numéro 3 mondial avait déjà déclaré forfait pour les tour­nois de Rotterdam (ATP 500) et Dubaï où il était tenant du titre. Cette bles­sure au genou l’oblige à revoir sa program­ma­tion. Au départ, Roger Federer ne devait pas disputer la moindre compé­ti­tion entre Indian Wells et Roland‐Garros. Finalement, le maestro suisse est contraint de s’ali­gner sur ocre pour retrouver le rythme. Du moins, pour l’instant…

The Rehab for my knee is going really well ! I have now had a lot of great prac­tices on the court and in the gym. As it…

Posté par Roger Federer sur vendredi 26 février 2016