« Contre Alcaraz, ce sera pareil que contre Sinner. Même si je perds, je veux entrer sur le court et montrer que je serai toujours là, que je me battrai toujours, que j’essaierai toujours de lui rendre la vie difficile », déclarait Daniil Medvedev à Wimbledon en juillet dernier.
Opposé à Carlos Alcaraz en demi‐finales de l’ATP 500 de Pékin ce mardi, Medvedev s’est battu comme un lion, a réalisé des coups assez incroyables et dans l’ensemble un très bon match. Mais pour la quatrième fois consécutive contre l’Espagnol, cela n’a pas suffi.
En grande confiance et rassuré par ses performances après son élimination prématurée à l’US Open, Alcaraz semble en mission et bien décidé à réaliser une grande fin de saison. Ce mardi face à l’un de ses plus concurrents les plus coriaces, le quadruple lauréat en Grand Chelem a encore montré sa supériorité en alternant l’exceptionnel et parfois le moins bon, mais en donnant toujours l’impression de pouvoir mettre un coup d’accélérateur.
Grâce à cette victoire en deux sets (7−5, 6–3 en 1h25), Alcaraz mène désormais 6–2 dans ses face‐à‐face avec Medvedev et affrontera Jannik Sinner ou la surprise chinoise Bu mercredi pour tenter de remporter un 16e titre en carrière, à 21 ans.
Publié le mardi 1 octobre 2024 à 11:41