Nadal se venge

-

Rafael Nadal est en finale du côté de Pékin ! L’Espagnol a pris sa revanche sur Fabio Fognini, qui l’avait battu il y a quelques semaines du côté de l’US Open. Le Majorquin, plus fort et plus constant que l’Italien, s’est imposé en deux manches 7–5 6–3 après 1h43 de jeu. On rêve déjà d’une finale contre Novak Djokovic qui serait parti­cu­liè­re­ment intéressante.

À voir le soula­ge­ment de Rafael Nadal à l’issue de la rencontre, on comprend aisé­ment qu’il crai­gnait Fabio Fognini. L’Italien restait sur un succès reten­tis­sant à l’US Open (mené deux manches à rien break, il s’était imposé dans le cinquième). Ce samedi, le Transalpin a fait preuve de trop d’irrégularités pour inquiéter Rafael Nadal (22 coups gagnants et surtout 32 fautes directes). L’Espagnol a su rester solide menta­le­ment, comme ce fut le cas au deuxième set lorsqu’il doit sauver une balle de debreak à 5–3 après avoir manqué trois balles de match. Tonton Toni, avec son célèbre « vamos », pouvait souffler. 

Le Majorquin dispu­tera donc sa troi­sième finale dans la capi­tale de l’Empire du Milieu après son titre en 2005 et sa défaite en 2013 contre Novak Djokovic. Justement, le Serbe pour­rait bien être son prochain adver­saire ce dimanche. Sauf pour que Rafa, Nole est sur une autre planète actuel­le­ment. Son tournoi est déjà réussi avec cette quali­fi­ca­tion pour la finale. À lui de profiter de cette finale pour se lâcher complètement.

Article précédentNadal dompte Fognini !
Article suivantPaire rejoint Wawrinka !