AccueilATPATP - Rolex Paris MastersTrès malin, Djokovic joue un bien mauvais tour à Rublev pour rejoindre...

Très malin, Djokovic joue un bien mauvais tour à Rublev pour rejoindre Dimitrov en finale

-

Novak Djokovic s’en sort ! 

Souffrant de maux de ventre cette semaine, il avait néan­moins réalisé une grosse perfor­mance vendredi pour se venger d’Holger Rune, contre qui il avait perdu en finale de l’édi­tion 2022 du Masters 1000 de Paris‐Bercy. Il était donc diffi­cile d’ima­giner un Nole revi­goré et vain­queur de ses huit demi‐finales dans ce tournoi s’in­cliner ce samedi contre un adver­saire qui lui réussit géné­ra­le­ment bien, Andrey Rublev. 

Djokovic ne nous a pas donnés tort malgré une première partie de match très compliquée. 

Le numéro 1 mondial brea­kait d’en­trée mais s’en suivait un jeu long sur son service, qui semblait déjà laisser des traces. Mais pas forcé­ment du côté que l’on imagi­nait. Si le Russe ne semblait pas impacté physi­que­ment par son match terminé à une heure du matin le même jour contre Alex de Minaur, Djokovic démon­trait lui une éton­nante fébrilité. 

En diffi­culté, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem perdait le premier set sur une amortie complè­te­ment ratée. Rublev semblait élever un peu plus l’in­ten­sité dans le deuxième set mais Djokovic tenait grâce à son service jusqu’au tie‐break, où, bien sûr, il évoluait enfin à son meilleur niveau pour recoller à un set partout. 

Parti aux toilettes puis massé au dos par le kiné, pendant que Rublev cogi­tait, Djokovic avait déjà repris le dessus. Sur le court et dans la tête. Étonnamment calme, le Russe tenait long­temps mais ce n’était qu’une ques­tion de temps avant que Novak ne finisse le travail. 

Novak Djokovic s’im­pose au bout de trois heures de jeu : 5–7, 7–6(3), 7–5. Il rejoint le très en forme Grigor Dimitrov en finale de ce Rolex Paris Masters.