C’est la grosse information de cette journée de samedi : l’agence mondiale antidopage (AMA) a décidé de faire appel auprès du tribunal du sport (TAS) concernant la décision du tribunal indépendant, décision confirmée par l’agence internationale de l’intégrité du tennis (ITIA), d’innocenter Jannik Sinner, testé positifs à deux reprises au clostébol en mars dernier lors du Masters 1000 d’Indian Wells.
Et alors que l’AMA demande une suspension allant de un à deux ans, notre confrère, Benoît Maylin, dans son émission Sans Filet sur Winamax TV, a estimé que celle‐ci devait avoir une bonne raison de ne pas enterrer l’affaire.
« L’Agence mondiale antidopage demande quand même une suspension d’un à deux ans. Ça veut dire quand même qu’elle a quelque chose en main qui lui prouve que tout ça n’est pas très clair. Si l’AMA dit que quelque chose ne correspond pas aux règles applicables, c’est qu’elle a la preuve qu’il faut pousser l’enquête un peu plus loin. Quand on voit le cas de Simona Halep, qui a traîné pendant des mois et des mois, sans pouvoir obtenir une audience, on se dit qu’il faut en effet peut‐être un peu fouiller sur ce cas Sinner pour voir. »
Publié le samedi 28 septembre 2024 à 14:20