AccueilATPKokkinakis : "Si l'Arabie Saoudite est prête à financer les joueurs, qu'elle...

Kokkinakis : « Si l’Arabie Saoudite est prête à financer les joueurs, qu’elle le fasse. L’argent est un élément décisif dans le tennis, c’est la réalité »

-

Interrogé par nos confrères de Clay, le joueur austra­lien s’est exprimé au sujet de l’ar­rivée de l’Arabie Saoudite dans le tennis profes­sionnel. Selon lui, c’est une très bonne nouvelle car le tennis a toujours besoin d’un soutien finan­cier encore plus important.

« Toute offre visant à déve­lopper le tennis, à faire en sorte que les joueurs soient payés à leur juste valeur, est la bien­venue. Si les Saoudiens veulent investir dans le tennis, je pense que c’est une bonne chose pour le sport. Évidemment, on joue pour l’amour du jeu, nous avons beau­coup d’évé­ne­ments fantas­tiques et nous ne voulons pas perdre la culture des tournoi du Grand Chelem, ainsi que d’autres événe­ments qui font l’his­toire de ce sport. Après s’ils sont prêts à venir et à aider à financer les joueurs, qu’ils le fassent, le tennis est un sport très diffi­cile, l’argent est un élément décisif, c’est la réalité. »