Jannik Sinner va aborder son quart de finale à Cincinnati en pleine forme. Ayant profité du forfait de Jordan Thomspon hier, l’Italien sera bien reposé pour affronter son bourreau à Montréal, Andrey Rublev.
Avec l’élimination de Carlos Alcaraz hier et le fait que Novak Djokovic ne joue pas ce tournoi dont il est le tenant du titre, Sinner peut espérer gagner des points précieux pour conserver sa place de N°1 mondial jusqu’à la fin de l’année.
Comme l’explique Paolo Bertolucci, ancien 12e mondial, être numéro un a un avantage en ce qui concerne la récupération, même si cela implique aussi bien des responsabilités.
« Il y a douze mois, Sinner était un joueur porteur de grands espoirs, déjà capable de résultats positifs et avec un bon classement ainsi que quelques matchs célèbres. C’est le tournoi de Montréal qui l’a fait entrer dans le gratin du tennis mondial, ce qui l’a ensuite conduit à une série de résultats incroyables. Maintenant, Sinner va revenir sur les terrains qui l’ont rendu grand et il le fait avec un classement différent, le numéro un exige un engagement différent à tous points de vue, même en dehors du court. Lorsque vous êtes numéro un, vous avez un traitement différent et donc la priorité pour récupérer votre forme physique et d’essayer d’être à votre meilleur. Il est essentiel pour Jannik de bien récupérer sa condition physique et d’être compétitif à l’US Open, au meilleur des cinq sets. ».
Publié le samedi 17 août 2024 à 18:16