Dans le dernier épisode de « l’Oeil du Coach » sur Tennis Majors, Patrick Mouratoglou voit très grand pour Jannik Sinner, récent vainqueur de la Coupe Davis avec l’Italie en étant l’homme clef de ce succès, comme un certain Novak Djokovic avec la Serbie en 2010 (victoire contre la France).
« Je crois que la deuxième partie de l’année 2023 a donné à Sinner le sentiment de pouvoir gagner n’importe où. Cela me rappelle l’année 2011 de Novak. Je me souviens d’une discussion avec Tony Roche à l’Open d’Australie 2011 sur cette même question : ‘Qui jouera mieux cette année ?’ Je ne sais plus qui j’ai cité mais pas Novak et Tony m’a répondu : ‘Djokovic va beaucoup gagner, il sera le numéro 1 cette année’. Je lui ai demandé pourquoi et Tony m’a répondu : ‘Gagner la Coupe Davis en ramenant tous les points, gagner pour son pays, va lui donner un incroyable boost de confiance’ Et 2011 a bien été l’année de Djokovic, nous avons vu à quel point il a dominé. Il a presque tout remporté, il a battu Nadal je ne sais plus combien de fois, même sur terre battue. C’est pourquoi je pense que 2024 pourrait être l’année de Sinner. Bien sûr, il y aura toujours Djokovic comme l’homme à battre, mais Sinner est prêt à avoir une année splendide, en tant que protagoniste et à gagner beaucoup ».
En 2011, Djokovic avait remporté 10 titres dont 3 en Grand Chelem. Il avait également battu six fois Nadal (dont deux fois sur terre battue) en autant de confrontations.
Publié le jeudi 7 décembre 2023 à 09:23