En arrivant à Prague et son O2 Arena, la délégation espagnole a découvert la surface de la salle. Et elle n’en finit pas de faire débat de l’autre côté des Pyrénées… La surface a été soumise aux contrôles, et elle est qualifiée de « vitesse moyenne » avec 43 points sur un barème qui en compte 55. Cette qualification est classée dans la quatrième catégorie des vitesses de surface de l’ITF. Il existe une cinquième et dernière catégorie où se situe notamment le court de l’US Open.
« C’est la plus rapide de toutes celles sur lesquelles j’ai joué cette saison, mais on s’attendait à quelque chose comme ça, et c’est jouable », confiait David Ferrer à As.
Pour répondre à la polémique, Tomas Berdych, lui, n’a pas oublié la finale de 2009 disputée à Barcelone au palau San Jordi sur terre battue. « C’est une surface rapide : c’est ce que l’on voulait. A Barcelone pour la finale de 2009 (victoire de l’Espagne 5–0, ndlr), nous avons du jouer sur terre devant 20 000 espagnols au sang chaud. C’est la Coupe Davis, non ? »
L’ambiance s’annonce donc électrique entre les Tchèques et les Espagnols…
Janowicz et Nielsen diplômés de l’université de l’ATP
Monfils quitte son entraîneur
- Le livre Roger, mon amour est disponible
Publié le jeudi 15 novembre 2012 à 18:00