AccueilCoupe DavisUne surface qui fait débat...

Une surface qui fait débat…

-

En arri­vant à Prague et son O2 Arena, la délé­ga­tion espa­gnole a décou­vert la surface de la salle. Et elle n’en finit pas de faire débat de l’autre côté des Pyrénées… La surface a été soumise aux contrôles, et elle est quali­fiée de « vitesse moyenne » avec 43 points sur un barème qui en compte 55. Cette quali­fi­ca­tion est classée dans la quatrième caté­gorie des vitesses de surface de l’ITF. Il existe une cinquième et dernière caté­gorie où se situe notam­ment le court de l’US Open. 

« C’est la plus rapide de toutes celles sur lesquelles j’ai joué cette saison, mais on s’at­ten­dait à quelque chose comme ça, et c’est jouable », confiait David Ferrer à As.

Pour répondre à la polé­mique, Tomas Berdych, lui, n’a pas oublié la finale de 2009 disputée à Barcelone au palau San Jordi sur terre battue. « C’est une surface rapide : c’est ce que l’on voulait. A Barcelone pour la finale de 2009 (victoire de l’Espagne 5–0, ndlr), nous avons du jouer sur terre devant 20 000 espa­gnols au sang chaud. C’est la Coupe Davis, non ? »

L’ambiance s’an­nonce donc élec­trique entre les Tchèques et les Espagnols…

Janowicz et Nielsen diplômés de l’uni­ver­sité de l’ATP

Monfils quitte son entraîneur